LA CONFÉRENCE 2018

la Plateforme de la Vie Nocturne organise sa prise de parole annuelle dans le cadre de la conférence NIGHTS 2018. Elle s'est tenue du 15 au 17 Novembre 2018 à Bruxelles

En 2018, la Plateforme de la Vie Nocturne organise sa prise de parole annuelle dans le cadre de la conférence NIGHTS 2018 : ce rassemblement, qui se tient depuis 2015 à Berlin, entend cette année convier des acteurs à échelle européenne et a demandé à la Plateforme de la Vie Nocturne de s’exprimer sur 4 thématiques :
- La Gouvernance de la Vie Nocturne : méthodologie, outils et retours sur expérience d’élus de villes européennes.
- La Diversité de la Nuit : territoires ruraux, banlieues, conflits d’usage, égalité et accessibilité, la Nuit se conjugue au pluriel et cherche la définition d’une « bonne nuit pour tous ».
- La Nuit à échelle Européenne : et si il était temps de porter les sujets de la Vie Nocturne au delà des frontières ? Témoignages et mise en synergie de structures européennes agissant en transverse sur la Nuit.
- Partage et Gestion de l’espace public : le Forum Européen sur la Sécurité Urbaine invite certains de ses membres à repérer les dysfonctionnements et souligner les bonnes pratiques, traçant les contours d’un cahier des charges à destination des aménageurs urbains. La Plateforme de la Vie Nocturne s’exprimera également en plénière d’ouverture sur le sujet « Pourquoi doit-on prendre soin de la Vie Nocturne » ? L’édition 2018 de NIGHTS aura exceptionnellement lieu à Bruxelles, du 15 au 17 novembre prochain.
Informations et billetterie : http://www.nights-conference.org.