CHRISTOPHE MOREAU

Publié le

Sociologue

Christophe MOREAU est sociologue, chercheur indépendant et directeur de JEUDEVI. Il est docteur en sociologie, chercheur associé à la chaire de recherche sur la jeunesse de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), et dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans la recherche sur la personne humaine et l’accompagnement des politiques publiques, notamment en matière de d’éducation, de jeunesse et de travail social.

Il est par ailleurs membre du conseil scientifique de la Fondation pour la Recherche en Alcoologie (sous l’égide de la fondation de France) ; et membre fondateur de l’association Adrénaline, pour une meilleure gestion publique de la fête, Rennes.

Il est aussi chargé de cours dans les universités de Rennes, à l’Université de Bretagne Occidentale (DIU Ados difficiles, DU alcoologie), et intervenant à l’IRTS de Bretagne/ASKORIA.

Il est l’auteur de nombreuses publications et articles ainsi que d’ouvrages dont le plus récent : Identité et participation sociale des jeunes en Europe et en méditerranée, Jean-Yves Dartiguenave, Christophe Moreau et Maïté Savina, L’harmattan, Col. Logiques sociales, janvier 2013.

Lire l’article :
http://www.placepublique-rennes.com/article/Plaidoyer-pour-une-ville-altruiste